A ne pas manquer !
Les vacances estivales sont des moments privilégiés pour le tourisme au Benin
L’automne ainsi que les fêtes de fin d’années sont également des périodes de fréquentation intéressantes.
Visiter le village lacustre de Ganvié
Qualifié de « Venise d’Afrique », Ganvié est le principal attrait touristique du Bénin. A 40 mn environ de Cotonou, aller à la découverte d’un paysage unique dominé par les constructions sur pilotis et la beauté du marché flottant.
Le levé du soleil sur l’ile de Dékanmè
Le site Nokoué Sauvage qui se trouve sur l’île de Dékanmè, sur le lac Nokoué, vous accueille en camping ou dans l’un de ses somptueux bungalows pour des nuits au cœur du lac Nokoué.
- Levé de Soleil à Dékanmé
Le Canal aux Vanneaux éperonnés et le sanctuaire du Héron Bihoreau
Du canal aux Vanneaux éperonnés jusqu’au parc aux oiseaux de Houédo, observez les plus de 120 espèces migratrices et locales qui pullulent le lac Nokoué selon leur phénologie.
Les villages de pêcheurs
Houédo, Vèkky, Dékanmè, Houédomè etc., les techniques de pêche sont pratiquement les mêmes. Dans une ambiance de convivialité, l’initiation au lancer de filet de pêche avec les autochtones est une espérance vraiment passionnante.
Les vestiges de Gbéssou, la rivière sacrée et la forêt des singes
Vivre l’histoire du rôle stratégie du village de Gbessou pendant la période coloniale a travers ses vestiges encore visibles. Remonter la rivière So pour découvrir : les villages d’ahomey de gblon, de hounmey lokpo, de zoungomey, de kinto, la rivière sacrée, la forêt et ses singes à Togbota. Découvrez également la richesse faunique et floristique de la vallée du sitatunga non loin de la forêt au singe de Gbéssou. Vous pouvez trouver plus d’informations sur le site de l’ONG CREDI : site www.credi-ong.org.